Grande –Bretagne : un univers d’histoire, d’art et de science

Grande bretagne

Grande –Bretagne : un univers d’histoire, d’art et de science

Qui n’a jamais rêvé d’un voyage dans le temps, de découvrir les plus grandes civilisations ayant existé avant nous, de connaitre l’énigme derrière les pyramides d’Égypte ou encore les plus belles œuvres de Da Vinci. Si vous êtes assoiffés de connaissance et passionnés d’histoire, la Grande-Bretagne est la destination idéale pour vous. A travers ses célèbres instituts, elle nous éduque et nous transporte d’une époque de l’humanité à une autre.

Un peu de géographie

Située au nord-ouest de l’Europe continental, la Grande-Bretagne est composée de trois principales nations : l’Angleterre, le pays de Galles et l’Ecosse. L’Angleterre est, de loin la plus connue d’entre elle. Aussi, doit-elle cette notoriété à sa capitale Londres, la ville aux innombrables musées qui attirent plusieurs millions de visiteur par an. Heureusement, vous n’avez pas besoins de visa Londres pour l’instant pour avoir accès à ces lieux uniques au monde.
Les musées à visiter absolument à Londres
Pour profiter pleinement de votre séjour dans l’une des plus importantes villes du monde, voici le top des musées à découvrir en premier.

British Museum

Avec plus de sept millions d’objets issus des quatre coins du monde, le musée britannique est l’une des plus grandes qu’il vous sera donné de visiter. Elle est située en plein cœur de la ville et compte plusieurs bâtiments dont la plus remarquable, la Grande Court d’Elizabeth, abrite la prestigieuse salle de lecture du musée. Le british muséum constitue un véritable creuset d’information.
Les plus grandes découvertes de l’Egypte antique s’y trouve dont la fameuse « Pierre de rosette » à laquelle nous devons la compréhension des hiéroglyphes. Nous ne pouvons ne pas citer ce grand buste de Ramsès II, le pharaon le plus connu de l’Egypte antique. Mais ce qui retient plus l’attention, c’est le fameux le temple d’Artémis et le Mausole d’Halicarnasse, considérés respectivement comme 4ème et 5ème merveilles du monde.

Musée d’histoire naturelle

Amoureux des sciences de la vie, ce musée vous est dédié. Il vous séduit d’emblée par cet imposant squelette du Diplodocus, dinausore ayant vécu il y a environ 154 à 152 millions d’années. Il héberge le grand DARWING Centre, le « musée du XXIème siècle, qui propose des plates-formes interactives et des discussions directes avec les plus grands chercheurs de notre ère. De même, ses alléchantes conférences hebdomadaires vous plongent dans l’univers même de la science.

Victoria and Albert Museum

Anciennement appelé le South Kensington Museum, il porte le titre du plus grand musée d’art appliqué et décoratif, de design et de sculpture. Les lovers des beaux-arts ne sont donc pas laisser pour compte.

National Gallery

C’est un vrai manoir des plus célèbres tableaux d’art au monde. Pas étonnant qu’il reçoive plus de 5 millions de visiteur en moyenne par an. Paul Gauguin, Giovanni Bellini, Lorenzo Lotto, pour ne citer que ceux-ci, autant d’artiste dont les œuvres vous laisseront sans voix.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.